vous êtes içi:

2
Réduire votre empreinte carbone

Le verdict est clair – la communauté scientifique a démontré que le réchauffement climatique est directement lié à notre consommation excessive de combustibles fossiles. Pour éviter une catastrophe globale, il est urgent de réduire notre consommation d’énergies non-renouvelables : notre champ de manoeuvre se restreint de plus en plus. Il y a cependant de bonnes nouvelles : chacun d’entre nous peut agir à son échelle en réduisant sa propre empreinte carbone.
4216
personnes se sont engagées:
Comptez sur moi!
POURQUOI C'EST IMPORTANT
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Notre société dans son ensemble utilise 20 fois plus d’énergie aujourd’hui qu’elle ne le faisait il y a cent ans. Environ 85% de cette énergie est non-renouvelable et provient de ressources fossiles telles que le pétrole, le gaz, l’uranium ou le charbon. Les réserves de combustibles fossiles s’épuisant progressivement, ces ressources vont être de plus en plus difficiles à extraire, avec un impact environnemental croissant. Ces nouvelles méthodes d’extraction peuvent s’avérer néfastes pour l’environnement, en polluant les sols, les océans, les réserves hydriques souterraines et de manière plus générale les écosystèmes dont l’humanité a besoin pour survivre. La combustion de ces ressources fossiles a d’ores et déjà pour conséquence le réchauffement climatique.
La quantité globale de gaz à effet de serre émise pour produire tout ce que vous êtes amenés à consommer au quotidien constitue votre empreinte carbone. Economiser l’énergie est bien sûr un moyen direct de réduire votre empreinte carbone, car notre société est très dépendante de ressources non-renouvelables dont l’extraction devient de plus en plus polluante. Le Guide InDeed pour Réduire votre Empreinte Carbone, envoyé sur votre messagerie quand vous cliquerez sur Comptez sur moi, est riche en conseils pour réduire votre consommation. Il vous permettra de participer à sauver le climat, et garantir ainsi un environnement plus accueillant pour les générations futures.

you are here:

2
Reduce your carbon footprint

The verdict is in – climate scientists overwhelmingly agree that global warming is caused by burning carbon-based fossil fuels, that to avoid a global catastrophe, we need to reduce the amount of fuels we burn, and that the window of opportunity is closing. The good news is, everyone can find ways to reduce their carbon footprint and be a part of the solution.
4208
people have committed:
Count me in!
Why it matters
What you can do
As a society, we use 20 times more energy than we used one hundred years ago, and most of it is not renewable. About 85% of this energy comes from fossil fuels like oil, gas and coal. As the world’s supply of fossil fuels levels out and eventually declines, these fuels will be more and more difficult, environmentally harmful, and energy-intensive to extract. These new extraction methods can cause significant harm to the environment by polluting oceans and fouling surface and underground water and otherwise harm the ecosystem that humanity needs to survive. The burning of these fuels already causes manmade global warming. Using more and more energy to extract the resources increases the emissions of harmful greenhouse gases.
The total amount of greenhouse gases produced to support everything you consume in your daily life is called your carbon footprint. When it comes to reducing our carbon footprint, conserving energy is fundamental – not only because it is the consumption of energy that contributes the lion’s share of our carbon footprint, but because our society depends for most of its energy on limited fossil resources, which get less and less environmentally friendly every day. The InDeed Guide to Carbon Footprint Reduction, delivered to your email inbox when you click Count Me In, is full of tips on easy ways to save energy and reduce consumption so you can play your part in keeping the climate cool enough for future generations to survive and prosper.