vous êtes içi:

3
Planter un arbre

La communauté scientifique estime qu’il y a 200 milliards de tonnes de CO2 en excès dans l’atmosphère. Planter un arbre permet d’absorber une tonne de CO2. Les bénévoles d’Embracing the World ont d’ores et déjà planté plus d’un million d’arbres à travers le monde : en route pour un autre million! Planter un arbre est bénéfique pour le monde en ralentissant le réchauffement climatique, mais c’est aussi bon pour nous. Ce geste enrichit nos vies et nous aide à renforcer notre lien avec la Nature.
4476
personnes se sont engagées:
Comptez sur moi!
POURQUOI C'EST IMPORTANT
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Nous savons tous que les arbres absorbent le dioxyde de carbone de l’atmosphère. Au niveau mondial, la couverture forestière disparaît rapidement : 13 millions d’hectares disparaissent en effet chaque année, soit la surface de la Grèce, ou du Nicaragua. Au rythme actuel, les forêts tropicales pourraient disparaître dans cent ans à peine.

Quand des forêts disparaissent, on supprime l’habitat de nombreux animaux et insectes : la déforestation est une des forces motrices derrière le taux alarmant de perte de la biodiversité. La déforestation met en danger notre mode de vie de manière plus générale, car elle contribue au réchauffement climatique plus fortement que tous les systèmes de transport combinés.
Amma suggère que chaque personne sur cette terre plante cinq arbres ou plantes par an. Cela vous semble peut-être compliqué, mais nous nous sommes efforcés de vous rendre la tâche plus facile. Le Guide InDeed pour Planter un Arbre, envoyé sur votre messagerie quand vous cliquerez sur Comptez sur moi, est riche en conseils pour planter des arbres de tous types et de toutes tailles. Vous apprendrez quand, comment et où planter votre arbre pour qu’il s’inscrive dans le long terme et que vous puissiez jouer pleinement votre rôle pour rétablir l’harmonie de la Nature.

Il peut arriver qu’en période de crise, il n’y ait plus d’autre choix que de relever ses manches et de se mettre à l’ouvrage. Il n’y a rien d’autre à faire face à la déforestation : s’il n’y a plus d’arbres, il nous faut en replanter.

you are here:

3
Plant a tree

Scientists estimate there’s about 200 billion tons of excess CO2 in the atmosphere. Planting a single tree eliminates one ton of CO2 every year. Embracing the World volunteers have already planted more than a million trees worldwide; let’s make it two. Planting a tree is not only good for nature and for the battle against global warming, its good for us, too. Planting a tree enriches our lives and helps us to feel deeply connected to the natural world.
4469
people have committed:
Count me in!
Why it matters
What you can do
We all know that trees absorb carbon dioxide from the atmosphere. But our forests are fast disappearing — each year, 13 million hectares (50,000 square miles) of forests disappear, which is equivalent to the entire surface of Greece, Nicaragua, or the state of Mississippi. At current rates of deforestation, the world’s rainforests may disappear from the face of the earth in just 100 years.

When forests disappear, many animals find they have no place to live—deforestation is one of the driving forces behind the drastically accelerated rate of species extinction. Deforestation endangers our habitat, too—the loss of natural forests throughout the world actually contributes more to the emission of greenhouse gases and the ensuing warming of the earth’s atmosphere than all forms of transportation combined.
Amma has requested that every person on this planet plant at least five trees or plants per year. It may sound like a daunting task, but we’ve worked hard to make it easy for you. The InDeed Guide to Tree Planting, delivered to your email inbox when you click Count Me In, is full of tips on how to plant trees of all shapes and sizes. You’ll learn exactly when, how and where to plant your tree so that it will thrive over the long haul, and you can play your part in restoring nature’s balance.

Sometimes in a crisis, there’s nothing to do but roll up your sleeves and get your hands dirty. When it comes to deforestation, there’s no way around it—if we need more trees, we’re going to have to plant some.