vous êtes içi:

5
Covoiturer

Le voyageur moyen émet plus de 600 kg de CO2 chaque année juste pour se rendre au travail. En covoiturant avec un collègue, vous réduisez vos émissions de 50 % ! Vous économisez également du temps (le temps où vous n’êtes pas au volant peut être dédié à d’autres choses), de l’argent pour l’essence et le parking et vous utilisez plus intelligemment nos ressources limitées en énergies non-renouvelables.
2908
personnes se sont engagées:
Comptez sur moi!
POURQUOI C'EST IMPORTANT
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Bien que la voiture soit essentielle dans nos modes de vie, il est clair qu’elle constitue aujourd’hui un problème majeur. L’Association Américaine du Poumon rapporte que 30 000 personnes décèdent chaque année aux Etats-Unis des causes des émissions de polluants automobiles. Il y a désormais plus d’un milliard de voitures sur terre, et 78% des déplacements se font avec une seule personne. Il y a clairement des opportunités d’amélioration. Le nombre de voitures sur la route contribue directement à de nombreux problèmes, depuis les embouteillages en passant par la pollution de l’air ou le réchauffement climatique. L’excès de CO2 dans l’atmosphère est en effet la cause première du réchauffement climatique.
Vous serez surpris des bénéfices que vous pouvez tirer du covoiturage. Vous vous sentirez moins stressé, vous rencontrerez de nouvelles personnes et vous aurez la satisfaction d’agir dans la bonne direction : le covoiturage est en effet l’une des manières les plus efficaces de réduire à la fois son empreinte carbone, la congestion automobile et les coûts de transport. Le Guide InDeed pour Covoiturer, envoyé sur votre messagerie quand vous cliquerez sur Comptez sur moi, est riche en conseils pour initier et faire durer des démarches de covoiturage, afin de contribuer à résoudre la crise environnementale actuelle.

you are here:

5
Carpool

The average commuter emits more than 1,320 pounds of CO2 every year just by driving to work and back. When you carpool with just one other person, you can both cut your carbon emissions in half! You also save time (if you only drive half the time, you can read or catch up on work the other half), save money on gas and parking, and help to conserve the world’s dwindling fossil fuels.
2904
people have committed:
Count me in!
Why it matters
What you can do
While essential to our way of life, there’s no escaping the fact that cars are a problem. The American Lung Association reports that 30,000 people are killed by car emissions annually, and that’s just in the United States. There are now more than a billion cars on the planet, and 78% of all car rides involve only one person. There’s obviously room for improvement. The number of cars on the road today contributes to a broad range of problems, from traffic congestion to air pollution, dwindling natural resources to global warming — excess CO2 in the atmosphere is the leading cause of climate change.
When you join a carpool, you’ll be surprised at how many personal benefits there are. You may very well find yourself less stressed, as you spend less time driving but get where you’re going faster as you make use of dedicated carpool lanes. You also get the satisfaction of doing the right thing: carpooling, or car-sharing, is one of the most effective and easiest ways to reduce carbon emissions, traffic congestion and travel costs. The InDeed Guide to Carpooling, delivered to your email inbox when you click Count Me In, is loaded with tips on how to start and sustain a carpooling arrangement so that you can become a part of the solution to the global environmental crisis.