vous êtes içi:

6
Préserver la biodiversité

Toutes les vingt minutes, nous franchissons un point de non-retour, avec la disparition d’une nouvelle espèce. L’extinction d’espèces est un phénomène commun, mais le rythme auquel elles disparaissent aujourd’hui est plus de cent fois plus élevé que la normale. La dernière crise de cette ampleur était due à la collision d’un météorite qui a radicalement changé la face de la terre. Cette fois, nous sommes les météorites. Il est cependant très facile d’agir en construisant un abri pour les oiseaux et les insectes.
3879
personnes se sont engagées:
Comptez sur moi!
POURQUOI C'EST IMPORTANT
CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE
Pas moins de 35 % des approvisionnements de nourriture (fruits et légumes) dépendent directement de l’action des abeilles. Or celles-ci disparaissent rapidement partout dans le monde, et plus particulièrement dans les pays développés. Dans certaines parties du monde, les pollinisateurs sont devenus si rares que les agriculteurs en sont réduits à faire la pollinisation à la main : ils doivent transporter le pollen d’une fleur à l’autre une par une, ce qui est un processus particulièrement fastidieux.

Et les abeilles sont seulement la partie visible de l’iceberg. Notre société sous-estime gravement la valeur de la biodiversité et des écosystèmes naturels. Sans la Nature, nous n’existerions tout simplement pas. Pourtant nous n’en avons pas conscience : l’ensemble de notre société doit revoir fondamentalement sa relation avec la Nature.
Construire un abri pour les insectes ou les oiseaux n’est pas nécessairement une tâche insurmontable. Les structures les plus basiques sont composées d’une simple brique ! La plupart des abris sont composés de quelques morceaux de bois, et vous prendront seulement quelques minutes de votre temps. Le Guide InDeed pour Préserver la Biodiversité, envoyé sur votre messagerie quand vous cliquerez sur Comptez sur moi, est riche en conseils pour vous permettre d’offrir à tous les êtres vivants sur cette terre une maison où ils se sentent en sécurité. En prenant soin de la Nature de cette manière, vous ouvrirez les yeux à la majesté de la diversité de la vie sur terre. Il se pourrait même que vous receviez au final bien plus que ce que vous avez donné.

you are here:

6
Build a house for birds or bugs

Every 20 minutes, we cross over a line from which there is no return, as another species disappears. Species extinction is a normal process. But extinction is happening at least 100 times faster than it should. The last time something similar happened in the earth’s history was due to asteroids that radically changed the face of the earth. This time, we’re the asteroids. But building a safe haven for endangered insects or birds is easy, and it’s simpler than it sounds.
3872
people have committed:
Count me in!
Why it matters
What you can do
As much as 35% of the world’s food supply (vegetables and fruits) directly depends on bees. And yet bees are currently disappearing very quickly all over the world, especially in the most developed countries. In different parts of the world, pollinators have become so rare that farmers have had to resort to hand pollination: they have to take the pollen from one flower to another by hand, which is a long and tedious process.

And bees are only the tip of the iceberg. Fundamentally, our society reflects a lack of awareness of the value biodiversity and natural ecosystems. Without Nature, we would simply not exist, and yet most of us have forgotten this profound fact. If we are aware of it, our actions as a society do not reflect this awareness.
Build a home for endangered insects or birds doesn’t have to be a major undertaking. The most basic structure requires just a single brick! For most of the structures, all it takes is a few pieces of wood and a few minutes or hours of your time. The InDeed Guide to Preserving Biodiversity, which you’ll receive when you click Count Me In, gives you all the instructions you need to play your part in creating a place for every being on this planet to call home. In caring for Nature in this way, you’ll open your eyes to the magnificence of Earth’s living diversity. It may even turn out that you receive much more than you give.